La date a été fixée par la chambre à l'issue d'une « conférence de mise en état » tenue lundi matin avec les deux parties.
Riche propriétaire terrien qui s'était converti au petit commerce, Munyakazi, 74 ans, est le plus âgé des détenus du TPIR.
L'avocat principal de la défense, Jwani Mwaikusa, a indiqué à l'agence Hirondelle qu'il disposait d'une liste de 36 témoins potentiels.
Pour sa part, le procureur a clos son accusation dans cette affaire jeudi dernier au terme de l'audition du douzième témoin à charge, un homme désigné par le pseudonyme BWU.
Se présentant comme un génocidaire repenti, ce témoin condamné à 10 ans de prison au Rwanda, a affirmé que Munyakazi avait dirigé une attaque le 29 avril 1994 contre les Tutsis qui avaient cherché refuge au complexe de l'église paroissiale de Shangi, dans l'ancienne préfecture de Cyangugu (sud-ouest).
Ce procès a débuté le 22 avril dernier.
Le septuagénaire a été arrêté en mai 2004 dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) où il se faisait passer pour un imam, sous le nom de Mzee Mandevu (littéralement, le vieux barbu en kiswahili).
ER/GF
© Agence Hirondelle