Au moins 13 civils dont sept enfants ont été tués dans un bombardement aérien du régime sur deux localités contrôlées par les rebelles et par les jihadiste dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie en guerre, selon une ONG.
"Une femme syrienne et ses trois enfants, ainsi qu'un garçon, ont été tués par un baril d'explosif lancé depuis un hélicoptère sur la localité de Tadef", contrôlée par l'EI dans le nord-est de la province d'Alep, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Dans l'ouest de cette région, l'OSDH a fait état de "la mort de huit civils dont trois enfants dans un bombardement de l'armée de l'air sur des secteurs de la localité de Daret Azza", sous contrôle de groupes rebelle islamistes.
"Les forces du régime continuent de tuer les civils en lançant des barils d'explosifs et des obus depuis les avions, ignorant les résolutions internationales", a affirmé à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, évoquant des "crimes de guerre et des crimes contre l'Humanité commis quotidiennement en Syrie par les forces du régime".
Selon M. Abdel Rahmane, "le régime veut dresser les citoyens contre les groupes de l'opposition ou l'EI, (..) sous prétexte que les bombardements visent les civils en raison de la présence de combattants dans leurs villages".
Plusieurs secteurs dans la province d'Alep échappant au régime sont soumis à des bombardements aériens intenses.
Samedi et lundi, le régime a tué au moins 57 civils en lançant des conteneurs d'explosifs depuis des hélicoptères sur plusieurs secteurs de la ville d'Al-Bab, contrôlée par l'EI depuis début 2014, selon l'OSDH.