Des tirs d'artillerie et de roquettes ont tué quatre civils dans la région de Kharkiv, située dans le nord-est de l'Ukraine et très souvent frappée par l'armée russe, a annoncé lundi le gouverneur régional.
Un "homme de 68 ans et une femme de 61 ans sont morts à la suite de tirs d'artillerie" à Koupiansk, ville très proche de la ligne de front, a précisé le gouverneur Oleg Synegoubov sur Telegram.
Le parquet régional a de son côté annoncé dans un communiqué l'ouverture d'une enquête pour "crime de guerre" à la suite de cette frappe et publié des images de maisons ravagées.
Dans le village de Chevtchenkové, à une trentaine de kilomètres du front, "une femme de 77 ans et un homme de 52 ans" ont été tués dans un bombardement de systèmes de lance-roquette multiple, a de son côté ajouté le gouverneur Synegoubov.
La région de Kharkiv, frontalière de la Russie, est souvent la cible d'attaques depuis le début en février 2022 de l'invasion russe de l'Ukraine.
Ces nouvelles frappes interviennent au lendemain d'une double attaque russe sur la ville de Soumy, capitale de la région voisine.
La frappe sur Soumy est l'une des plus meurtrières en trois ans d'invasion faisant au moins 34 morts et plus de 100 blessés.