30.11.12 - SYNTHESE HEBDOMADAIRE – ARRESTATION MANQUEE DE KABUGA EN 2007, LA NORVEGE RECLAME 21 ANS CONTRE UN SUSPECT DE GENOCIDE

Arusha, 30 novembre 2012 (FH) – L’hebdomadaire Jeune Afrique a publié cette semaine un article qui affirme que la police allemande a failli arrêter Félicien Kabuga en 2007. En Norvève, l’accusation a requis 21 ans de prison contre le Rwandais Sadi Bugingo, suspecté de génocide.

0 min 47Temps de lecture approximatif

NORVEGE

21 ans requis contre un suspect de génocide : lundi, l’accusation norvégienne a requis, lors du premier procès pour génocide jamais tenu dans ce pays, une peine de 21 ans contre Sadi Bugingo, accusé d’avoir participé à des réunions de planification du meurtre de 2000 personnes en 1994.

Allemagne

Arrestation manquée de Félicien Kabuga : mardi, l’hebdomadaire Jeune Afrique a expliqué dans un article que la police allemande, venant interpeller son beau-fils, avait manqué de peu l’homme le plus recherché par le TPIR, Félicien Kabuga.

Rwanda

Le procureur du TPIR remet un dossier au Rwanda : Hassan Bubacar Jallow a remis le dossier de l’accusé en fuite Pheneas Munyarugarama au procureur général du Rwanda Martin Ngoga.

La semaine prochaine

CPI

Reprise de l’audition des témoins de Jean=Pierre Bemba: lundi, ls CPI continuera à entendre les temoins de la défense de Bemba, accusé de crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

 

FK/NI/GF