Bucarest a extradé jeudi vers Sarajevo un ressortissant serbe de Bosnie accusé de crimes de guerre commis au début des années 1990 durant le conflit intercommunautaire qui a frappé ce pays, a annoncé la police roumaine.
L'homme, identifié par les médias roumains sous le nom de Grozdan Savic, est soupçonné d'"avoir violé la législation internationale" et d'avoir commis, "en tant que membre de l'armée", "des violences physiques envers des personnes d'ethnie bosniaque soumises au travail forcé dans un camp de concentration", a précisé la police roumaine dans un communiqué.
Le suspect âgé de 46 ans, "recherché internationalement par le bureau d'Interpol de Sarajevo pour crimes de guerre", avait été interpellé le 1er novembre par la police roumaine aux frontières dans l'ouest du pays, alors qu'il tentait de passer en Hongrie.
La guerre intercommunautaire de Bosnie (1992-95) a fait quelque 100.000 morts et environ deux millions de réfugiés et de déplacés dans un pays qui compte aujourd'hui 3,8 millions d'habitants.