Des étrangers de diverses nationalités ont été tués jeudi soir dans l'attentat de Nice, dans le sud-est de la France, qui a fait 84 morts et des dizaines de blessés, dont 18 graves.
Parmi les premières victimes étrangères identifiées figurent :
- trois Allemands, un enseignant et deux lycéennes, selon des informations de presse.
- deux Américains, selon le porte-parole du Département d'Etat, John Kirby.
Ces deux victimes sont, selon le quotidien texan Austin American-Statesman, Sean Copeland, 51 ans, et son fils Brodie, 11 ans. Originaires du Texas, ils étaient en vacances en famille à Nice après avoir séjourné à Pampelune et Barcelone, en Espagne.
- Une Suissesse, selon le ministère suisse des Affaires étrangères, qui n'a pas donné plus de précision. D'après l'agence suisse ATS, la commune de Caslano dans la région du Tessin (sud) a confirmé le décès d'une Tessinoise de 54 ans originaire d'Agno.
- Une Russe a également perdu la vie dans l'attentat, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères sur Facebook. Selon le site russe Novosti-24, certte étudiante de 20 ans s’appelait Viktoria Savtchenko et passait des vacances en France avec une amie qui a été blessée aux jambes.
- Une Arménienne a été tuée lors de l'attaque, selon un communiqué du ministère arménien des Affaires étrangères.
- Un Ukrainien a été tué et un autre blessé, selon le ministre des Affaires étrangères Pavlo Klimkin sur Twitter.
Par ailleurs, le ministère belge des Affaires étrangères a indiqué être sans nouvelles d'une vingtaine de ressortissants belges.
Parmi les dizaines de blessés enregistrés, figurent au moins un Britannique, selon Londres, et deux Roumains, actuellement hospitalisés, selon Bucarest.