Washington confirme la capture d'un jihadiste allemand lié au 11-Septembre

Le Pentagone a confirmé jeudi l'arrestation par les forces kurdes en Syrie d'un jihadiste allemand d'origine syrienne accusé d'avoir participé à la planification des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

"Nous pouvons confirmer que Mohammed Haydar Zammar, un Allemand d'origine syrienne, a été capturé il y a plus d'un mois par nos alliés des FDS", les Forces démocratiques syriennes, a déclaré Eric Pahon, un porte-parole du Pentagone.

"Zammar a été présenté dans le rapport de la commission nationale sur le 11-Septembre comme un +fervent islamiste+", a-t-il précisé.

Un commandant kurde avait annoncé mercredi à l'AFP l'arrestation de ce quinquagénaire accusé d'avoir recruté des exécutants des attentats du 11-Septembre.

"Nous travaillons avec nos alliés des FDS pour obtenir des détails supplémentaires", a ajouté le porte-parole du Pentagone.

Le groupe Etat Islamique a occupé le nord et l'est de la Syrie d'où il a été chassé par les milices kurdes soutenues par les Etats-Unis.   

leo/elm

Justice Info est sur WhatsApp
Découvrez notre première Chaîne WhatsApp et recevez, en temps réel, une notification pour chaque publication mise en ligne sur notre site, avec un résumé et des extraits ou citations. Chaque soir, vous aurez accès à notre revue des dépêches AFP du jour. Chaque fin de semaine, un récapitulatif de nos publications.